17 présumés bandits ont été attrapés par les jeunes du Mouvement Bukavu Forces vives pour la paix noyau de Nyamugo  en l’espace d’un mois.

Les biens des victimes emportés par ces inciviques ont été remis aux propriétaires après les enquêtes qui ont été menées.

Les présumés bandits ont été transférés auprès des services de sécurité.

Ces résultats ont été présentés au coordonnateur de ce mouvement Christian WANDUMA lors de la séance d’évaluation tenue à l’école primaire ELO NYAMUGO en commune de KADUTU le week end.

Les membres ont été satisfaits du bilan présenté par le noyau.

Les présumés bandits sont attrapés et les biens récupérés après des opérations menées par ces jeunes en collaboration avec la population et les services de sécurité.

A l’occasion, le coordonnateur Christian WANDUMA a annoncé la tenue d’une tribune d’expression populaire dans les communes de Bukavu.

Objectif, expliquer comment les jeunes mènent des opérations , leurs techniques et comment ils parviennent à attraper les présumés bandits.

Ça sera en collaboration avec les services de sécurité qui les accompagnent dans la lutte contre l’insécurité au sud Kivu.