Santé

Bagira:montée des cas de choléra, la DPS appelle au respect des règles d’hygiène

La commune de Bagira a enregistré six cas de choléra à la première semaine de l’année 2019, soit du 1er au 7 Janvier. Ces cas sont pris en charge dans les aires de santé de cette commune.

Cette précision est du chargé de communication à la division provinciale de la santé au Sud-Kivu DPS en sigle le docteur Claude Bahizire Lundi 7 Janvier au cours d’un entretien avec Radio Maendeleo.

Le docteur Claude Bahizire fait savoir que Kasha est la partie la plus touchée par cette maladie d’origine Hydrique.

Il ajoute que les coins comme Cikera, Mushekere et Cabarabe ont enregistré un cas chacun tandis que le camp Jule Moké compte deux cas pour la seule semaine du 1er au 7 janvier 2019.

Le Dr Claude Bahizire insiste sur le respect des normes d’hygiène pour éradiquer cette maladie. C’est notamment la chloration de l’eau ainsi que le lavage régulier des mains.

Notre source invite les services œuvrant dans le secteur de la santé à s’investir pour lutter contre cette maladie dans la ville de Bukavu en général et dans la commune de Bagira en particulier en particulier.

A la REGIDESO, le Dr Claude Bahizire demande de tout mettre en œuvre pour que la panne survenue soit réparée afin que l’eau coule de nouveau dans les robinets des ménages de cette partie de la ville de Bukavu.

Notez qu’à la dernière semaine de l’année 2018, la commune de Bagira a enregistré 13 cas de choléra avec un décès, ajoute le chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer