Linafoot D1: malgré l’impraticabilité du Stade de la Concorde, Bukavu Dawa reçoit Renaissance ce dimanche

Le Football Club Renaissance du Congo séjourne depuis ce jeudi dans la ville de Bukavu .Les oranges de la capitale arrivent à Bukavu pour affronter l’OC Bukavu Dawa pourtant le stade de la concorde est fermé depuis le week-end dernier.

La gérance de ce stade l’avait fermé suite aux travaux d’entretien de la pelouse synthétique qui s’y effectuent.

Cependant selon nos sources, malgré la demande du report du match initiée par Bukavu Dawa, la Linafoot a maintenu ce match pour ce dimanche.

Du coup, les corbeaux sont obligés de réceptionner leurs hôtes de Renaissance  conformément au calendrier de la ligue 1 de la Linafoot.

A la question de savoir, ou est-ce que ce match se jouera pourtant le stade de la concorde est provisoirement fermé ? L’on nous apprend que les travaux seront suspendus le temps d’accueillir la rencontre  et ils pourront reprendre  par la suite.

Les travaux qui sont effectués au stade sont de routine et ils ne peuvent en rien entraver le déroulement d’un match de football a jugé l’ingénieur qui supervise l’opération d’entretien de ce gazon synthétique.

Avec la présence de Renaissance à Bukavu, les corbeaux doivent se remettre aux verts pour préparer sereinement ce match. Une rencontre qui sur le calendrier se jouera le dimanche 1 décembre.

Sur le plan africain, les clubs congolais engagés en compétitions africaines interclubs de la CAF seront sur terrain ce week-end.

En ligue des champions de la CAF, l’AS V.CLUB sera reçu à TIZI OUZU en Algérie par la Jeunesse Sportive de KABILIE. Ce choc se dispute à partir de 17, heure de Kinshasa.µ

Dans la même compétition, le TP Mazembe qui célèbre 80 ans d’existence dispute la première journée de la phase de groupes se samedi 30 novembre. Les corbeaux reçoivent la redoutable équipe de ZAMALEK du Caire.

En coupe de la confédération le dimanche, DCMP va se mesurer à l’équipe de ZANACO de la Zambie.

Pour s’adapter au climat de Kinshasa, les zambiens sont arrivés dans la capitale depuis le mercredi soir.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top