Bukavu: nouveaux affrontements entre militants de l’AFDC Lukwebo et AFDC Néné Nkulu

Une Vive tension s’est observée en début d’après midi de vendredi 29 novembre 2019 entre les « bérets jaunes » de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC-A fidèles à Bahati Lukwebo et certains membres de l’AFDC-A fidèles à Néné Nkulu.

Cette situation est consécutive à une nouvelle tentative d’ornementation du bâtiment devant abriter le bureau de l’AFDC/aile  Néné Nkulu. La scène se déroule au niveau de feu rouge en face  du Super Marché AMIGO en Commune d’Ibanda.

Sur le lieu on pouvait noter la présence de plusieurs militants de l’AFDC A dirigié par Modeste Bahati Lukwebo qui déclarent être indignés par le comportement des membres de l’AFDC, aile Néné Nkulu.

Les bérets jaunes de l’AFDC ont empeché les personnes engagées pour ornementer le bureau aux couleurs et insignes de l’AFDC-A dirigée par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Les bérets Jaunes de l’AFDC indiquent qu’ils n’abandonneront pas leur lutte jusqu’à ce que les autorités à tous les niveaux les remettent dans leurs droits.

De son côté, le Coordonnateur provincial adjoint de l’AFDC-A de Néné Nkulu Claude Bashizi Muderhwa indique qu’ils ont été agressés à leur siège et les efigies de leurs différentes autorités déchirées par les camps de Lukwebo.

Il dit prendre acte de ces agissements ainsi que toute la communauté nationale et internationale et toutes les conséquences seront tirées.

Rappellons que lors de récents troubles de ce genre d’incidents entre les deux camps en Province, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi avait demandé aux militants  des parties en conflits de s’abstenir de tout acte de provocation ou tout agissement quelconque susceptible de perturber l’ordre public et la Paix Sociale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top