Fizi: au moins deux morts et des disparus dans un éboulement vers le Mont Mitumba

Au moins deux morts, six disparus et d’importants dégâts matériels,  c’est le bilan d’un éboulement de terre survenu dans le territoire de Fizi précisément vers le Mont Mitumba à Mutakuya dans la localité de Chabula.

Selon des sources concordantes, l’incident est survenu dans la soirée de mercredi 27 novembre 2019 après des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de ce territoire.
D’après les mêmes sources, les personnes décédées sont des enfants d’une même famille alors que quatre autres sont portées disparues.
La société civile locale qui cite des secouristes de la Croix Rouge locale, indique que deux motos ont été retrouvées dans les décombres mais leurs conducteurs sont jusque là introuvables.
Dans la même catastrophe naturelle, l’on note plusieurs dégâts matériels notamment des maisons inondées, d’autres détruites et d’autres encore emportées dans des eaux.
L’administrateur du territoire de Fizi confirme le bilan de deux personnes mortes.

Il promet de donner plus de détails sur le bilan de cette catastrophe naturelle dans des heures qui suivent.
Et selon le député provincial élu de Fizi Kabungulu Mateso Escale Maison, le bilan global n’est pas encore connue mais plus de 70 maisons ont été détruites lors de cette catastrophe.
Dans une motion d’information soulevée au perchoir de l’hémicycle provincial, il a plaidé pour l’assistance à ces sinistrés.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top