Catastrophe naturelle à Shabunda: déjà six morts et 70 blessés selon le député Augustin Bulimuntu

Et en rapport avec la catastrophe survenue dans le territoire de Shabunda suite aux pluies accompagnées des orages du 23 au 25 novembre dernier, le bilan ne cesse de s’alourdir.

Selon le député provincial élu de Shabunda Augustin Bulimuntu, le dernier rapport qu’il a reçu lors de son séjour à Mwenga, fait état de six personnes mortes dont deux dans le groupement de Baliga et six à Shabunda centre.

Toujours sur le plan humain, cet élu de l’Union pour la Nation Congolaise à Shabunda note 70 personnes qui ont été blessées et qui sont admises dans des structures médicales de la place pour des soins appropriés.

Au cours de la plénière de jeudi 28 novembre 2019, le député Augustin Bulimuntu a fait observer à la plénière que la situation humanitaire est critique car plus de 1100 maisons ont été détruites dans tous les coins touchés par cette catastrophe.

Il appelle le gouvernement provincial, les organisations humanitaires et les personnes de bonne volonté à libérer une aide d’urgence afin d’assister les familles sinistrées qui traversent des conditions difficiles sur le plan humanitaire car ils ont perdu tous leurs biens dans cette catastrophe.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top