Kamanyola: encore une fois 2 congolais présumés kidnappeurs arrêtés par les FARDC

Le  secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu a mis la main sur deux autres congolais présumés kidnappeurs qui opèrent sur la route Nationale Numéro5 dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu. Ils ont été arrêtés le samedi 16 Novembre 2019.

Selon le porte-parole de l’armée dans cette partie de la province le Capitaine Dieudonné Kasereka, il s’agit de Sadiki Mulimayi alias Makoma et Mungonderwa Chance alias Terminator tous originaire de Kiliba à plus au moins 17km de la ville d’Uvira.

Il précise que l’un voulait s’infiltrer dans la cité de Kiliba et l’autre préparait une opération de vole aux alentours de la BRALIMA dans le centre d’Uvira.

Le Capitaine Dieudonné Kasereka assure que ces deux personnes avaient déjà kidnappé quatre chauffeurs entre la frontière ONDES et Kiliba centre. Il précise que les enquêtes sont en cours par les services spécialisés pour démanteler leurs complices avant de les transférer à la justice pour répondre de leurs forfaits.

Signalons que plusieurs cas des kidnappings ont été signalés sur la RN5, depuis le début de l’année 2019. A chaque enlèvement, les ravisseurs exigent une grande somme d’argent aux familles des victimes pour obtenir leur libération.

A ce sujet, les autorités ont toujours suspectées la complicité de certains jeunes de la plaine de la Ruzizi qui collaborent avec les groupes armés nationaux ou étranger actifs dans la zone.

Le commandant du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu A.I.le Général  de brigade Banza kabulo Joseph, cité par le Capitaine Dieudonné Kasereka demande l’implication de la population d’Uvira et Fizi pour réussir leurs sécurité.

Ce message est soutenu par plusieurs acteurs de la société civile locale qui demandent aux jeunes d’éviter de chercher de l’argent facile en attaquant des paisibles citoyens mais plutôt travailler pour gagner la vie.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top