Sud-Kivu: la Police présente dix présumés bandits auteurs de l’insécurité

Dix présumés bandits ont été présenté  à la presse mercredi 13 Novembre 2019 par le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint Louis Second Karawa.

Ces derniers sont soupçonnés d’être à la base de l’insécurité vécue ce dernier temps dans différents coins de la ville de Bukavu.

Parmi ces présumés bandits, certains opèrent avec les armes à feu, d’autres avec des armes blanches notamment des couteaux et des manchettes. Ces derniers seraient impliqués dans l’assassinant d’une dame sur avenue route d’Uvira vers Industriel en commune d’Ibanda renseigne enfin du mois d’octobre 2019.

Il ajoute  que d’autres sont impliqués dans l’opération d’étranglement surtout dans de taxis et bus et le cas le plus récent est celui rapporté la semaine passée à Nguba en commune d’Ibanda.

Le commissaire de la PNC au Sud-Kivu Louis Second Karawa ajoute que parmi les présumés attrapés, l’un arrive même à falsifier les documents administratifs de la police avec la signature du commissaire provincial.

Avec cette signature, ce présumé bandit Il se permet de produire de document comme par exemple le feuille de route document qui permet la mutation de policier d’une province à une autre.

Ce dernier a été attrapé avec ces outils, trois ordinateurs, une imprimante, le sceau, l’encre et d’autres outils et documents administratifs.

Vu la situation sécuritaire vous allez suivre le commissaire de la police vers la fin de cette édition du journal dans la rubrique élément de reportage.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top