CAN Cameroun 2021: voici le 11 probable de la RDC face au Gabon

Le onze probable des Léopards de la République Démocratique du Congo face au Gabon.

Dans la perche, le gardien de V.CLUB  Sankiaro Lunanga a  la faveur des pronostics pour non seulement sa régularité en club mais aussi sa participation comme réserviste aux précédentes rencontres de l’équipe nationale et comme titulaire dans la sélection des léopards de moins de 23 ans, U23.

Dans la perche, une titularisation de Joël Kiassumbua ne serait pas aussi une fatalité.

En défense, la charnière centrale pourrait être constituée du néo capitaine Marcel Tisserand et de Chancel Mbemba Mangulu. Sur les côtés comme arrière gauche, sans nul doute Arthur Masuaku sera titularisé et Jordan Ikoko évoluera si tout va bien sur le couloir droit de la défense.

Le sélectionneur Sengi Biembe peut fabriquer un milieu de terrain à trois, constitué notamment de Wilfried Moke comme récupérateur, Samuel Moutousammy comme relayeur avec Paul Jose Mpoku pour mener le jeu.

Si pour certains postes l’on reste évasif, à la pointe de l’attaque tout est clair. Cédric Bakambu aura le rôle de baroudeur devant le poteau adverse.

A ses côtés, le staff pourra composer sans Yannick Bolasie qui aux dernières nouvelles est absent de la sélection. Ceci dit,  probablement Neeskens Kebano sera aligné sur le couloir gauche comme ailier et l’attaquant d’Amiens en France Chadrac Akolo sur le côté droit.

En synthèse

Sankiaro, Masuaku, Ikoko, Tisserand, Chancel, Wilfried Moke, Samuel Moutousammy, Mpoku, Kebano, Akolo et Bakambu pourraient être alignés pour débuter le match.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top