Bukavu: l’UDPS célèbre le première anniversaire de « Journée de la base »

Les militants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS sont appelés à travailler pour l’assainissement de l’environnement.

Appel du président fédéral de l’UDPS/Fédération de Bukavu Théodore Museme lors des activités marquant le premier anniversaire de la journée dite « journée de la base » célébrée 12 novembre de l’année.

Cette journée a été décrétée par ce parti politique depuis le 12 novembre 2018 lorsque ses militants avaient demandé à Félix Tshisekedi de retirer sa signature des accords de Généve.

Ces accords avaient été signés par tous les opposants congolais en prélude des élections du 30 décembre 2019. Ces accords avaient consacré Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition aux élections présidentielles de 2018.

La position de Félix Tshisekedi, soutenue du reste par son actuel Directeur de cabinet Vital Kamerhe,  qui est allée dans le sens d’écouter « la base » en retirant sa signature a été considérée comme une victoire des militants ; d’où la création de la journée dédiée à « la base ».

« la date du 12 novembre pour les membres de l’UDPS est comparée à la date du 30 juin pour le Pays. De la même façon que les congolais célèbrent la journée du 30 juin, c’est de la même façon que les gens de l’UDPS célèbrent le 12 novembre. Nous avons voulu monter à la population de Bukavu le changement de mentalité que le Président de la République est en train de demander. C’est à travers ce changement de mentalité que chacun des habitants de Bukavu doit s’approprier la propreté de son milieu de vie », explique Théodore Museme.

Pour la journée de ce mardi 12 novembre 2019, il a été question pour les membres de l’UDPS d’effectuer les travaux communautaires à partir du marché de Nyawera jusqu’à la mairie de Bukavu.

L’assainissement de l’environnement étant une affaire de tout le monde, Théodore Museme insiste sur la participation des militants dans d’autres activités du genre qui seront organisées à Bukavu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top