Sud-Kivu: le SAEMAPE sera bientôt logé dans un bâtiment ultramoderne

La direction provinciale du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Echelle SAEMAPE en sigle aura un nouvel immeuble pour ses bureaux d’ici 24 mois.

La pose symbolique de la première pierre pour la construction de cet immeuble est intervenue lundi 4 novembre 2019 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi en présence du Directeur Général de cette institution Kiza Guillaume.

D’après la Directrice provinciale du SAEMAPE Colette Mikila, ce bâtiment sera construit sur fonds propres de ce service étatique et selon les normes modernes de construction.

Elle souligne que son service a acquis cette parcelle grâce à l’implication du gouverneur de province et compte valoriser cet espace en mettant en place un cadre de travail approprié pour l’atteinte de ses objectifs.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi s’est fier de voir ce projet se matérialiser. Il souligne que la matérialisation de ce projet va contribuer à l’amélioration des conditions de travail des cadres et agents du SAEMAPE.

« … je suis convaincu que, non seulement la matérialisation de ce projet va stabiliser le service du SAEMAPE au Sud-Kivu en le dotant de ses propres bâtiments mais aussi il améliorera sensiblement les conditions de travail de ses agents et cadres. Le projet permettra également l’accroissement de la production que l’on attend de ce service dans l’exploitation minière artisanale et à petite échelle dans notre province… », se réjouit le Gouverneur du Sud-Kivu.

De son côté, le Directeur Général du SAEMAPE Kiza Guillaume encourage tous les agents à continuer à travailler pour le rayonnement de ce service et à permettre aux exploitants artisanaux de travailler dans de meilleures conditions de sécurité.

L’autorité provinciale invite toute l’équipe qui exécute ces travaux à les effectuer  dans le délai imparti et suivant les normes architecturales convenables.

Cet immeuble sera construit en 3 niveaux. Le premier servira de parking, l’autre pour les bureaux du SAEMAPE et le dernier pour les appartements à location.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top