Linafoot D1: Bukavu Dawa tombe, armes à la main, face à V Club, 0 but contre 1

L’OC Bukavu Dawa a été battu dimanche 3 novembre 2019par l’AS V.CLUB de Kinshasa.

Les corbeaux ont perdu armes à la main devant les moscovites de la capitale sur le  score étriqué d’1 but à 0.

Bukavu Dawa a bien lancé la partie en faisant tête à V.CLUB pendant tout le temps règlementaire de la  première période. Néanmoins, les corbeaux ont chuté en temps en additionnel de la première mi-temps en encaissant un but marqué par le milieu offensif de V.club, Merveille Kikasa.

Ce score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré les changements effectués dans le camp de Bukavu Dawa.

Ce résultat garde Bukavu Dawa à la dernière place du classement avec seulement 1 point.

Malgré ce positionnement, l’entraineur de Bukavu Dawa Djuma Masudi  félicite ses poulains pour la prestation .Il reste optimiste pour la suite du championnat.

« le défaite on la justifie pas. On accepte quand on a perdu. Certes on a perdu mais il faut reconnaître que j’ai été fortement perturbé. J’ai perdu sept joueurs majeurs. Le matin je savais qu’ils devaient jouer mais à 10h on me dit qu’ils ne peuvent pas jouer. Vers 12h je reçois un appel qui me dit qu’ils peuvent jouer et un peu plus tard, on me dit le contraire. Voilà comment j’ai été obligé de chambouler toute ma préparation. Néanmoins je félicite mes gars car se comporter tel qu’ils l’ont fait devant une grande équipe comme celle-ci, c’est déjà un grand pas. Je les félicite. On va continuer à travailler avec tout le monde et je sais que tout ira bien… », explique le technicien burundais.

De son côté, l’entraineur de V.CLUB Florent Ibenge apprécie aussi le résultat arraché par son équipe et il reconnait aussi que l’adversaire en face est en phase de progression.

« je suis satisfait parce que ce n’était pas vraiment facile face à une équipe qui est meilleure qu’en début de saison et qui venait de faire un très bon résultat face à RCK (Racing Club de Kinshasa) ; une « équipe qui était très motivée aussi… heureusement nous avons eu des joueurs qui ont réussi à rester calmes devant l’adversité, ce qui nous a permis de marquer un très joli but. En tout cas je voudrais encourager mon jeune entraineur ; lui dire de ne pas baisser le bras car il est sur la bonne route. Il faut que les dirigeants lui laissent un peu de temps, je crois qu’il va remonter l’équipe… », réagit Ibenge.

Lors de la prochaine journée prévue le mercredi 10 novembre 2019, Bukavu Dawa accordera son hospitalité à l’AS Maniema Union de Kindu.

Par ailleurs, en ligue 2 de la Linafoot, il est prévu lundi 4 novembre 2019 l’opposition entre le FC Etoile du Kivu de Bukavu et le Daring Club Virunga de Goma.

Les oranges traversent une mauvaise période caractérisée par trois défaites successives face aux équipes de Kisangani. Etoile du Kivu a tout intérêt à gagner ce match pour relancer sa saison. Signalons que ce match se joue à partir de 15h00 au stade de la Concorde de Kadutu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top