Journée Internationale de l’épargne: la COOPEC Bagira offre 2 mois pour l’ouverture gratuite des comptes

La Coopérative d’Epargne et de Crédit de Bagira appelle les habitants de la ville de Bukavu en général et ceux de la commune de Bagira en particulier à ouvrir gratuitement leurs comptes à cette Coopérative à partir de Vendredi 1er Novembre 2019.

Appel lancé ce Jeudi 31 Octobre 2019 par le gérant de cette institution de microfinance Christophe Mushizi à l’occasion de la Journée Internationale de l’épargne célébrée le 31 Octobre de chaque année.

Christophe Mushizi fait savoir que la campagne sur l’ouverture des comptes gratuitement au sein de son institution va durer deux mois et s’inscrit dans le cadre de « l’inclusion financière ».

Ceci dans le cadre de permettre aux habitants de bénéficier des services offerts par les  structures financières via leurs comptes.

« nous ouvrons les portes à tout le monde pour l’ouverture des comptes sans aucun frais durant deux mois. Nous annonçons aussi notre partenariat avec Vodacash. Vodacash c’est service de Vodacom qui nous permet de travailler en partenariat avec pour digitaliser les opérations de notre institution. En des termes faciles, avec M-pesa tous les membres de la COOPEC Bagira auront la possibilité d’envoyer de l’argent à partir de son téléphone et cet argent logé dans son compte. Il en est de même pour le retrait. Tout ça c’est pour faciliter les opérations et encourager la culture de l’épargne », explique Mushizi.

A cette même occasion, un concert agrémenté par l’artiste Musicien Israël Madua a été organisé devant l’esplanade de la maison communale de Bagira toujours dans le cadre de sensibiliser les habitants sur les services offerts par la Coopec Bagira.

Peu avant, la Coopec Bagira a pris part à la caravane motorisée organisée dans le cadre de la Journée Internationale de l’Epargne par la Banque Centrale du Congo dans les trois communes de la Ville de Bukavu.

Cette année, la Journée de l’épargne est célébrée sous le thème « Epargner en RDC, oui c’est possible ».

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top