Sud Kivu : La RAWBANK tend la main aux élèves et encourage la culture de l’épargne

La journée internationale de l’épargne a été célébrée ce mercredi 30 octobre à Bukavu. C’était une occasion pour les banques, les institutions de micro finances et les coopératives d’épargne de sensibiliser les habitants de Bukavu sur l’importance d’épargner leur argent.

De ce fait, la Rawbank a sensibilisé les élèves du Complexe Scolaire Lapereaux sur l’utilité de garder leur argent à la banque.

Le directeur provincial de la Rawbank Henri Kilandi a expliqué que sa banque réserve aux élèves la possibilité de solliciter l’ouverture des comptes réservés aux enfants notamment le compte Smiley, le compte fidélité et le compte Academia.

Henri Kilandi pense que les jeunes doivent épargner pour préparer leur futur car  dit-il la jeunesse c’est l’avenir de demain.

«La jeunesse c’est l’avenir de demain et nous devons déjà dès maintenant sensibiliser la jeunesse par rapport à l’épargne. C’est dans ce sens que nous voulons dès le bas âge que les enfants comprennent le bien-fondé de l’épargne. Pour le moment, ce sont des enfants qui n’ont pas de revenu et en principe ce sont les parents qui doivent épargner pour leurs enfants dans le but de préparer leur avenir.

Un parent qui épargne aujourd’hui pour son enfant garantit son avenir. Demain quand cet enfant sera à l’université il n’aura pas de difficulté à se prendre en charge ou à payer ses études » estime Henri Kilandi.

Après cette séance de sensibilisation, les élèves du Complexe Scolaire Lapereaux ont visité les locaux de la Rawbank situé sur avenue Patrice Emery Lumumba et ont émis le vœu d’adopter la culture de l’épargne.

« Ce que nous venons de voir est tellement pratique et ça suscite en moi le gout de revenir demain ou après-demain travailler ici et apprendre aux autres à épargner. Je m’aimerai aussi dire à mon père de venir un de ces temps ici pour me créer un compte d’épargne. C’est important d’épargner parce que le fait de garder l’argent à la maison ne rassure pas. C’est vraiment important de garder son argent dans une banque pour éventuellement bénéficier des intérêts » conseille Christian Mwambali de la 5eme année des humanités.

Signalons qu’en marge de la journée de l’épargne, les banques, coopératives et institutions de micro finances ont exposé les services qu’ils offrent aux clients et leurs membres.

Beaucoup d’entre eux ont ouvert des stands à la Banque Centrale du Congo BCC pour ainsi sensibiliser les habitants sur l’importance de l’épargne.

« Epargnez en République Démocratique du Congo pour mon avenir, oui c’est possible » ; c’est sous ce thème que cette journée a été célébrée cette année.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top