Sud-Kivu: le Gouverneur lance les activités des conférences budgétaires pour l’élaboration du budget 2020

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu veut voir, à travers le budget de l’exercice 2020,  le quotidien de la population s’améliorer dans tous les sens et le développement être une réalité sur terrain.

Ces propos sont du Gouverneur de province du Sud-Kivu Theo Ngwabidje lors du lancement des conférences budgétaires organisées par la province et qui se tiennent depuis Jeudi 17 Octobre 2019 à Bukavu.

Dans son mot de circonstance, le Gouverneur a rappelé aux participants que cette rencontre leur permettra d’échanger sur le financement des grands axes de développement de la province au courant de l’année 2020.

Théo Ngwabidje ajoute que pour réaliser les objectifs du développement de la province du Sud-Kivu, il faut réaliser des recettes conséquentes d’où l’importance de cette conférence.

« … pour réaliser les objectifs de développement de la province du Sud-Kivu, il faut réaliser des recettes conséquentes. Je voudrais rappeler que mon élection à la tête de la province du Sud-Kivu a été faite sur base d’un programme que je dois absolument réaliser pour continuer à mériter la confiance du peuple qu’il a placée en notre modeste personne… », rappelle l’autorité provinciale.

Pour sa part, la coordonnatrice du Projet de Renforcement de la Redevabilité et de la Gestion des Finances Publique PROFIT-CONGO en sigle qui finance cet atelier Sylvie Maliona, ces travaux entre dans la cadre de l’appui au processus budgétaire.

« cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du processus budgétaire. Chaque année, depuis que le projet est à Bukavu, Profit Congo accompagne le gouvernement provincial. Il s’agit de l’appuyer davantage notamment dans l’organisation de ces conférences budgétaires en vue de préparer son budget pour les années qui suivent… », explique-t-il.

Les participants sont les membres du gouvernement provincial, les services d’assiette, les membres de la commission economico-financiere de l’Assemblée Provinciale et ceux de la société civile.

Ces assises qui vont durer 7 jours se tiennent dans la salle de conférence d’ l’INPP à la botte dans la commune d’ibanda.

Elles sont organisées par les ministères du Budget et celui des finances avec l’appui de PROFIT-CONGO.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top