Uvira: arrestation de 2 bandits présumés auteurs d’enlèvements des personnes

Les services spécialisés du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu a mis la main, dimanche 13 octobre 2019, sur deux présumés bandits de grand chemin membres des groupes qui opèrent dans la plaine de la Ruzizi, au Sud-Kivu.

Il s’agit de Mr Mafikiri Manenga Martin Alias Mbembe et Ombeni Rumenera Alias Chericheri, tous originaires de Kiliba dans la plaine de la Ruzizi.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, ils ont été arrêtés au quartier Kasenga dans la ville d’Uvira après avoir été recherchés.

Il précise que ces derniers sont auteurs de plusieurs actes de kidnapping et des assassinats ciblés des paisibles citoyens dans la plaine de la Ruzizi, dans la ville d’Uvira et le long de la Route Nationale Numéro 5.

Le cas le plus récent qui leur est imputé est l’enlèvement du chef de poste de la Direction Générale des Douanes et Accises DGDA en sigle basé à Kamanyola Mr Nyamoma qui a été libéré après paiement d’une importante somme d’argent comme rançon.

Ils sont également accusés d’avoir kidnappé et amener ans la forêt de Ndunda en groupement de Kabunambo un notable du territoire d’Uvira en la personne de Mr Kininga.

Le Capitaine Dieudonné Kasereka précise qu’à l’issue de l’interrogatoire, ces deux bandits sont passés aux aveux et ont reconnu les faits leur reprochés.

De son côté, le Commandant intérimaire du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu le Général de Brigade Banza Kabulo Joseph demande à la population d’Uvira et ses environs de collaborer avec les services de sécurité.

Ceci en dénonçant les groupes des malfaiteurs  qui continuent à semer terreur et désolation au sein de la communauté.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top