Beni: 4 morts, des blessés et des disparus dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF

Quatre morts et plusieurs blessés, c’est le bilan d’une embuscade tendue par des rebelles ougandais de m’ADF dans la matinée de ce lundi 14 octobre 2019 au niveau de Mukoko, à plus ou moins six kilomètres au Nord de Oicha, sur l’axe Eringeti en territoire de Beni.

Selon des sources de la société civile locale, il s’agit d’un véhicule de marque Fuso transportant des oignons qui quittait Beni/ville pour Eringeti en territoire de Beni au Nord-Kivu. Du coup, ces djihadistes ont tiré sur le véhicule.

Des sources concordantes jointes par notre correspondant sur place parlent de 4 civils ont été tués et plusieurs blessés graves enregistrés. Les mêmes sources indiquent qu’au moins six personnes ont été portées disparues.

Jusqu’à ce moment, les sources militaires ne se sont pas encore prononcées sur cette question.

Signalons que de telles attaques sont récurrentes dans cette zone qui est contrôlée, du moins dans une grande partie, par des rebelles ADF mais aussi une multitude d’autres groupes armés qui pullulent dans la région.

Cette attaque intervient seulement quelques jours après un bref séjour du Président Félix Tshisekedi dans la ville de Beni le jeudi 10 octobre dernier.

Lors de son meeting devant une foule immense il avait promis de ramener la sécurité dans cette partie du territoire national.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top