Bukavu : le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe recoit la synergie des syndicats des enseignants du sud Kivu

La synergie des syndicats des enseignants du Sud-Kivu promet d’accompagner sans faille et sans relâche la gratuité de l’éducation de base.

Les membres de cette synergie l’ont déclaré lors d’une rencontre d’échange avec le directeur de cabinet du chef de l’Etat VITAL KAMERHE.

D’après le secrétaire provincial du syndicat des enseignants catholiques Jacques CIRIMWAMI, les membres de cette synergie ont signifié au directeur de cabinet du chef de l’Etat leur volonté à accompagner la gratuité de l’éduction au Sud Kivu.

« Nous avons aussi eu l’occasion de présenter les difficultés auxquelles font face les enseignants dans les écoles au sud Kivu » selon le syndicaliste Jacques CIRIMWAMI.

« Nous pouvons dire que les échanges avec le directeur de cabinet du chef de l’Etat ont été fructueux et nous lui avons réaffirmé tout notre soutien à la gratuité de l’enseignement tel que le veut la constitution de notre pays » affirme Jacques Cirimwami.

C’est notamment la discrimination des enseignants par les zones salariales et les milliers d’enseignants non payés.

CIRIMWAMI souligne que le directeur de cabinet du chef de l’Etat VITAL KAMERHE  a promis de faire parvenir au chef de l’Etat toutes ses difficultés pour des solutions appropriées.

Vous allez vous rappelez que les enseignants des écoles catholiques et protestantes ont repris le chemin de l’école le Lundi dernier mais des démarches se poursuivent en province pour répondre aux revendications des enseignants endéans deux semaines.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top