Sud-Kivu : aucun député provincial n’a été invalidé (député Jérémie Basimane)

Le député provincial Jérémie Basimane estime qu’aucun député du Sud Kivu n’a été recalé par le conseil d’Etat. Pour lui, Mushi Bonane ne siègera pas à l’Assemblée provinciale.

L’élu de Kabare pour le compte du regroupement PPPD (regroupement proche du PPRD)  a réagi ainsi aux propos de Me Sylvanus Mushi Bonane annonçant qu’il siègerait bientôt à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.

Jérémie Basimane indique que le temps des spéculations est révolu car le Conseil d’Etat a tranché en défaveur du numéro 1 de l’UPRDI.

« tout juriste vous le dira. Quand on dit que la requête est recevable et fondée c.à.d. que la requête  a trouvé gain de cause. Il faut dire à Mushi Bonane de faire autre chose et de ne pas envier les sièges des autres. Il n’y a pas débat, il n’y a pas de guerre. Que celui qui se sent lésé aille saisir le Conseil d’Etat pour dire qu’au Sud-Kivu on ne m’a pas accepté, on a pas accepté que je siège. Les honorables Basimane et Musongela n’ont jamais été invalidés. Vous devez lire le dispositif de l’arrêt 040 qui n’invalide personne. Il y aura pas guerre, soyez rassurés »  réagit Jérémie Basimane.

De ce fait, l’élu de Kabare demande à sa base de garder son calme et de ne point céder aux provocations des vendeurs du vent.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top