Kabare: 11 maisons incendiées au centre commercial de Mudaka

Au moins onze maisons ont été calcinées lors d’un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre 2019 au marché de Mudaka dans le groupement qui porte le même nom en territoire de Kabare (environ 20Km de la ville de Bukavu).

Selon le député provincial élu de Kabare Jérémie Basimane qui a vécu la scène, le feu est parti d’une maison aux environs de 19h avant d’embraser des dépôts dans lesquels les commerçants gardaient leurs marchandises.

Lors de cet incendie, trois autres maisons ont été détruites par les habitants afin d’éviter la propagation du feu. Des sources sur place indiquent que le bureau de la Fédération des Entreprises du Congo ainsi qu’une partie des installations de la Société Nationale d’Electricité seraient touchés aussi.

Selon Jérémie Basimane, l’origine du feu serait une foudre venue sur un avocatier derrière un dépôt d’huile de palme.

Il regrette de voir que cet incendie survient à la veille d’un jeudi, un jour où les activités commerciales sont exercées à grande échelle. Selon lui, plusieurs commerçants avaient déjà déchargé leurs marchandises pour les entreposer dans des maisons brûlées.

Jérémie Basimane appelle les personnes de bonne volonté et d’autres notables de Kabare à porter assistance aux victimes afin qu’elles puissent se relever et reprendre leurs activités.

Signalons que les habitants ont fait appel à l’intervention du véhicule anti incendie du contingent de la MONUSCO basé à l’endroit dit Amsar toujours en territoire de Kabare.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top