Uvira: des coups de balles entendus depuis tôt le matin de ce jeudi à Bwegera

Des coups de balles à l’arme lourdes sont entendus depuis la matinée de jeudi 19 septembre 2019 dans les montagnes surplombant la plaine de la Ruzizi,  précisément à Kahanda, un bastion des Miliciens Mai mai.

Des sources proches des Forces Armées de la République Démocratique du Congo indiquent que les forces régulières mènent qu’une attaque contre les mai mai présumés être responsable des vols des vaches dans la nuit de mercredi 18 septembre à Bwegera.

Selon notre correspondant de l’axe Kamanyola, une quinzaine de vaches ont été emportées par des hommes armés mercredi 18 septembre aux environs de 16h à Rushima, non loin du village de Bwegera dans la plaine de la Ruzizi.

Selon des sources sur place, ces assaillants ont remis leurs numéros de contact aux bergers de ces vaches pour qu’ils les remettent à leurs patrons visiblement pour qu’ils soient appelés.

Tardivement informées, les FARDC basées à Bwegera et Luberizi ont tenté, sans succès, de les poursuivre mais ils avaient déjà échappé.

C’est ainsi que la matinée de jeudi 19 septembre 2019, une opération a été lancée pour tenter de récupérer les vaches emportées. Cette situation crée une panique dans le chef des habitants de la plaine et surtout les villages environnants.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top