Kabare: les acteurs de la société civile lèvent la grève au FONER/Miti et annoncent d’autres actions

Les acteurs de la société civile de Kabare accompagnés de plusieurs mouvements citoyens ont levé leur mouvement de sit-in organisé depuis trois jours au poste de péage route du Fond Nationale d’Entretien Routier FONER à Miti dans le territoire de Kabare.

Ils indiquent qu’une autre série d’actions de grande envergure sera organisée dans les prochains jours à tous les postes du FONER installés sur l’ensemble de la province du Sud-Kivu afin que l’Etat comprenne que les taxes payées par les usagers doivent servir à la réhabilitation des routes.

D’après un militant de mouvement citoyen Réveilles-Toi Kabare Gilbert Bwalibuduge, les structures citoyennes regrettent de voir que le Fond National d’Entretien Routier n’a réservé aucune réponse à leur revendication malgré les trois jours de sit-in.

Il invite les structures citoyennes de tous les territoires de la province à s’approprier cette lutte dans tous les postes du FONER afin de pousser les autorités à agir.

Gilbert Bwalibuduge invite également tous les conducteurs de taxi-bus et taxis motos à répondre à tout appel des structures citoyennes pour exiger la redevabilité dans ce secteur.

Signalons que la barrière qui servait pour arrêter les véhicules non en ordre avec le paiement de la taxe due au Fond National d’Entretien Routier a été déracinée par les manifestants dans l’objectif de laisser la voie libre jusqu’à ce que la solution soit trouvée.

Pour rappel, les organisations de la société civile de Kabare en compagnie de ceux des mouvements citoyens ont organisé pendant deux jours un mouvement de sit-in au niveau du FONER MITI.

Ceci pour exiger la réhabilitation de l’endroit dit Murhundu sur la route Bukavu-Kavumu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top