Kamanyola: interception d’une cargaison de munitions en partance pour Uvira

Une cargaison de munitions de guerre a été interceptée par les services de sécurité au poste de contrôle de Kamanyola pendant la journée de mardi 17 septembre 2019 à bord d’un bus en direction d’Uvira en provenance de Bukavu.

Selon un des agents affectés à ce poste de contrôle contacté par le correspondant de Radio Maendeleo à Kamanyola, il s’agit d’un jeune à bord d’un bus en provenance de Bukavu qui se rendait à Uvira avec ses munitions.

Selon les mêmes agents, une fouille a été menée à l’intérieur de ce bus et ces munitions ont été découvertes dont certaines cachées dans un bidon.

Informées de la situation, les autorités politico-administratives locales et les services locaux de sécurité se sont rendus sur le lieu pour établir un état de lieu quant à cette situation.

Réunis en conseil de sécurité d’urgence, les autorités et les services de sécurité se sont convenus de transférer le concerné à Bukavu pour des interrogatoires approfondis.

Le porte-parole du secteur opération Sokola 2 Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka de son côté, affirme que les investigations sont en cours pour identifier cette personne ainsi que les munitions en cours.

Il promet de donner plus d’explications dans les prochaines heures.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top