Sud-Kivu: la communauté Banyamulenge veut la sécurité dans les hauts plateaux de Fizi

La communauté Banyamulenge de Bukavu demande au gouvernement d’instaurer avec extrême urgence l’autorité de l’Etat dans les hauts plateaux de Fizi et Uvira en mettant hors d’état de nuire les groupes armés.

Dans un document adressé aux autorités et avec copie à la Rédaction de Radio Maendeleo, les membres de la communauté Banyamulenge vivants à Bukavu constatent alertent sur la détérioration de la situation sécuritaire dans les hauts plateaux.

Selon ce document, plusieurs groupes armés locaux et étrangers sèment la terreur et la désolation au sein de la population non impliquée dans les conflits.

Ces groupes sont à la base des incendies de plusieurs villages et le vol de gros et petits bétails ainsi que des assassinats ciblés.

Face à cette situation, la communauté Banyamulenge de Bukavu plaide pour l’instauration de l’autorité de l’Etat. Cette mutualité propose qu’on mette la main sur les criminels et qu’on les défère devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Aux autorités, d’assurer la protection de la population civile et de promouvoir la coexistence pacifique et harmonieuse de tous les groupes ethniques des hauts plateaux d’Itombwe,de Fizi et d’Uvira.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top