Ebola au Sud-Kivu: trois cas déjà sortis du CTE, pas de nouveau cas confirmé

Aucun cas de maladie à virus Ebola n’est signalé dans la zone de santé de Kaziba, dans la chefferie qui porte le même nom en territoire de Walungu.

La confirmation a été donnée lundi 16 Septembre 2019 par le Ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha suite aux rumeurs sur un probable cas de maladie à virus Ebola dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le ministre de la santé renseigne qu’une équipe a été déployée en urgence sur le lieu et  après prélèvement du sang de la personne ciblée, le résultat du laboratoire sont sortis négatif.

Cosmos Bisisha ajoute qu’il n’y a jusque-là pas de nouveaux cas des personnes atteintes d’Ebola confirmés dans la province du Sud-Kivu.

« il y a eu des rumeurs sur un éventuel cas de la maladie à virus Ebola à Kaziba. Heureusement nous avons des équipes d’urgence très rapides. On les a expédiées d’urgence à Kaziba et ont fait le prélèvement. Des échantillons sont allés dans le laboratoire et hier nous avons eu les résultats. Suis heureux de vous annoncer et confirmer que le résultat est négatif. Donc il n’y a pas un cas confirmé de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Kaziba. Nous n’avons plus de cas confirmé d’Ebola au Sud-Kivu », rassure-t-il.

Pour ce qui est du village de COWE en territoire de Mwenga, le Ministre Cosmos Bishisha confirme que trois personnes parmi celles atteintes de cette maladie sont guéries et sorties du centre de traitement.

Pour combattre cette maladie qui est dangereuse et mortelle, il appelle la population de la province du Sud-Kivu au respect strict des règles d’hygiènes.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top