Bukavu: deux morts et des maisons brûlées dans un incendie au quartier Nyamugo

Deux personnes viennent de périr dans un incendie qui s’est déclaré aux environs de 10h dans trois avenues du quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu. Les avenues touchées sont Ambe, Uru et Nyamugo/Mahenge.

Selon un premier bilan provisoire livré par la cheffe de quartier Awa Mutunwa, plus de trois cents maisons ont été ravagées par les flammes et les personnes décédées sont un enfant et une femme d’une soixantaine d’années.

Deux raisons sont actuellement évoquées pour expliquer cet incendie. Certains témoins croient savoir que le feu serait parti d’une maison de charge téléphones et dans laquelle une batterie aurait explosé.

D’autres pensent que le feu serait parti d’une maison dans laquelle le propriétaire a laissé le braserau allumé avec dessus une casserole.

Selon la cheffe de quartier Nyamugo, le nombre de familles touchées et actuellement dans la rue est estimé à plus de deux mille.

Parmi les maisons touchées, on note une école privée de la place et une Eglise.

Signalons que le quartier Nyamugo est l’un des quartiers de la ville de Bukavu où la promiscuité est aggravée, ce qui expose les maisons à des risques d’incendie.

Pour rappel, un autre incendie s’est déclaré dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu précisément sur avenue Camp Zaïre en date du 30 juin 2019. A cette occasion, plus de 200 maisons avaient été consumées.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top