LINAFOOT 1 et 2: préparation aux multiples facettes pour les équipes du Sud-Kivu

L’Olympic Club Bukavu Dawa joue son prochain match de la Ligue Nationale de Football LINAFOOT mercredi 11 septembre 2019 face au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les corbeaux, depuis l’entame du championnat, ne font que récolter des défaites.

Ils ont déjà perdu au total quatre matchs dont trois à Lubumbashi et un à Bukavu.

Les joueurs de Bukavu Dawa sont sous pression après cette série de défaites et ils peuvent profiter de ce match pour se refaire la santé.

Plusieurs nouveaux joueurs défilent chez les corbeaux depuis le mercredi 4 septembre 2019. Ils sont environ une dizaine parmi lesquels des ghanéens, des rwandais, des burundais et des camerounais. Tous subissent un test préalablement avant l’avis du staff technique.

Au vu du temps que peut connaitre toute cette procédure, tout laisse croire que ceux qui seront retenus ne seront pas disponibles déjà pour le match de mercredi 4.

Signalons que la prestation de Bukavu Dawa le lundi 2 septembre face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a démontré à la face extérieure que l’équipe a ratée sa préparation de la présaison.

Outre cet aspect, il a été constaté également que le niveau actuel de certains joueurs de Bukavu Dawa laisse à désirer d’où cette dynamique de vouloir recruter d’autres joueurs valables ou efficaces.

Cependant il faudra cibler les meilleurs pour éviter de tomber dans les erreurs du passé.

Et en ligue 2 de la Linafoot, le début des hostilités est prévu dimanche 15 septembre 2019.

Le premier match à Bukavu opposera deux équipes du Sud-Kivu à savoir l’OC Mungano au FC Etoile du Kivu.

Les oranges d’Etoile du Kivu connaissent, en ce moment, le renfort de trois joueurs recrutés à Kinshasa par le président Mushi Bonane et qui sont arrivés à Bukavu le mardi 3 septembre dernier. En revanche plusieurs autres dossiers restent dans le frigo.

Jusque maintenant, les dossiers des transferts locaux ne sont toujours pas finalisés. C’est par exemple les dossiers de Nyamukere Yves, Elie Nawej et Mukamba Kipulu. Il faudra donc que le comité s’attelle à finaliser ces transferts pour permettre aux joueurs concernés de préparer sereinement aux côtés de leurs coéquipiers l’entame de la ligue 2.

De son côté, l’OC Mungano intensifie les rencontres amicales pour constituer un collectif capable de rivaliser avec les abonnés de la ligue 2. Les shalaliles, comme on les appelle, évoluent avec une équipe modeste constituée essentiellement des jeunes athlètes en provenance des territoires.

Certains anciens parmi eux Kisesa Ramazani, Mukamba Badido et Majwega Michael auront pour mission d’encadrer la jeunesse. Le mardi dernier, Mungano a battu l’Association Sportive de Penenkusu en provenance du territoire de Shabunda sur le score de 6 buts à 2.

Cette rencontre s’était disputée au stade de la concorde de Kadutu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top