100 jours FASTHI: reprise timide des travaux sur le boulevard Lumumba à Bukavu

Les travaux de réhabilitation des trottoirs et de placage des bordures  sur le tronçon routier allant de Nyawera jusqu’au Rond-Point Feu Rouge sur le boulevard de l’avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda ont déjà repris.

Selon le constat de Radio Maendeleo mercredi 4 septembre 2019, les engins de la société TRABEMCO ont de nouveau été remis en marche et les agents chargés d’exécuter les travaux sont à pieds d’œuvre.

Selon certains journaliers interrogés par un reporter de votre radio, un arrangement aurait été trouvé entre eux, la société TRABEMCO et les autorités provinciales du Sud-Kivu.

Tout en gardant l’anonymat, ces agents regrettent toutefois de voir que les travaux s’effectuent à pas de tortue ce qui ne donne aucune garantie quant à leur parachèvement dans un délai record.

Ils estiment que les fonds affectés pour l’exécution de ces travaux devraient être mis à la disposition de l’entreprise qui exécute les activités afin que cette dernière affecte les agents sur tout le chantier dans l’objectif d’accélérer leur exécution.

Ils justifient cela par le souci de faire honneur au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’égard de la population car ces travaux sont inscrits dans le cadre de son programme d’urgence pour les 100 premiers jours.

Signalons que ces travaux étaient aux arrêts pendant plus de trois semaines suite aux revendications des agents qui réclamaient plus de cinq mois d’arriérés de salaire.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top