Bukavu: six morts dans un incendie sur avenue Mulengeza II à Panzi

Six morts et trois maisons totalement calcinées, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré sur avenue Mulengeza II au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda (ville de Bukavu) dans la nuit de dimanche à ce lundi 2 septembre 2019.

Les témoins sur place renseignent que les victimes sont toutes d’une même famille. Il s’agit du père, de la mère et leurs quatre enfants.

Le chef d’avenue Mulengeza II Adrien Balekembaka affirme que rien n’a pu être sauvé de ces trois maisons et l’origine du feu reste inconnue.

« le feu s’est déclaré vers minuit et demi. Nous avons été alertés par les cris des propriétaires de la maison. Les jeunes sont arrivés mais le feu avait déjà embrasé toutes les maisons concernées et la possibilité de sauver quoi que ce soit était déjà exclue. C’est ainsi que nous avons commencé à intervenir au profit d’autres voisins pour limiter les dégâts. Personne ne connait l’origine du feu. Nous demandons aux autorités d’assister ces familles car elles ont tout perdu », déclare Adrien Balekembaka.

Lors de l’incendie, trois maisons ont été détruites par les jeunes dans l’objectif d’éviter la propagation du feu.

Le gouverneur du sud Kivu, Théo NGABIDJE KASI est arrivé sur le lieu du drame pour compatir avec les familles victimes.

Signalons que l’avenue Mulengeza II est l’une des avenues du quartier Panzi dans lesquels les maisons sont construites sans aucun respect des normes urbanistiques et où la promiscuité constitue toujours un risque en cas de catastrophe naturelle.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top