Urgent: un corps sans vie sorti du Lac-Kivu git au sol non loin de Bwindi

Un corps sans vie déjà en état de décomposition vient d’être retrouvé au bord du Lac-Kivu vers Bwindi en commune de Bagira dans la ville de Bukavu.

Selon des témoins sur place et qui ont alerté Radio Maendeleo, il s’agit d’une personne de sexe masculin qui est sortie des eaux du Lac tôt le matin de ce dimanche 18 août 2019.

Un agent de la police qui se trouve sur place indique que la personne difficilement identifiable mais estime qu’il s’agirait d’une des victimes d’un des deux naufrages survenus sur le Lac-Kivu respectivement en date de samedi 10 Aout et jeudi 15 Aout 2019.

Il précise que le corps est en décomposition et n’est couvert que d’un sous vêtement. Ce policier appelle les autorités à se déplacer dans l’urgence sur le lieu, identifier cette personne et prendre des dispositions pour un enterrement digne et sécurisé.

Pour rappel, deux naufrages sont survenus sur le Lac-Kivu respectivement en date de samedi 10 Aout et jeudi 15 Aout 2019.

Pour le premier, il s’agissait d’une embarcation motorisée qui devait quitter la ville de Bukavu pour l’Ile d’Idjwi dans le territoire qui porte le même nom et qui a chaviré non loin de son point de départ.

A cette occasion, le Gouverneur de Province avait fourni un bilan de 7 morts, 1 disparu et 102 rescapés.

Le deuxième naufrage est celui d’une pirogue motorisée qui transportait des personnes en provenance du village de Mwirunga dans le groupement de Luhihi en territoire de Kabare pour une cérémonie de mariages sur l’Ile d’Ihoka en territoire de Kalehe.

C’est aux environs de 20h alors que la pirogue était sur son chemin de retour que cet accident va intervenir. Le bilan provisoire fourni est de 2 morts, 31 disparus et 46 rescapés.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top