Sud-Kivu: nouveau naufrage sur le Lac-Kivu, déjà trois corps retrouvés

Une pirogue motorisée a chaviré sur le Lac-Kivu dans la soirée de jeudi à vendredi 16 août 2019.

Selon les premières informations livrées par le chef de groupement de Luhihi en territoire de Kabare Christian Chiringwi, il s’agit d’un boat qui quittait le village de Mwirunga pour l’Ile d’Ihoka en passant par celle d’Iko en territoire de Kalehe.

Il précise que la pirogue transportait des personnes qui allaient dans une cérémonie de mariage au niveau de Ihoka et c’est au retour que le naufrage a eu lieu.

Le chef de groupement de Luhihi précise que plus de septante personnes étaient à bord de ce boat mais le nombre de personnes disparues et celles qui ont été sauvées n’est pas encore connu.

Christian Chiringwi précise que des pêcheurs sont venus au secours de ces victimes et il y a eu quelques rescapés qui sont actuellement recherchés le long du Lac-Kivu. Toutefois, trois corps ont déjà été retrouvés et les recherches se poursuivent, poursuit le chef de groupement de Luhihi qui promet de donner plus de détails dans la mi-journée.

Signalons que ce nouveau naufrage intervient moins d’une semaine après un autre qui est survenu dans soirée de samedi 10 Aout 2019. A cette occasion, le Gouverneur de Province avait avancé un bilan de 102 personnes rescapées et plusieurs disparus.

Et en date du 13 Aout 2019, le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi avait annoncé que le bilan des personnes décédées était déjà revues à la hausse soit 13 morts.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top