Naufrage sur le Lac-Kivu: 2 morts, 31 disparus et 46 rescapés (bilan provisoire)

Deux personnes mortes, trente et une portées disparues et quarante-six rescapés, c’est le bilan provisoire d’un nouveau naufrage d’une pirogue motorisée survenu sur le Lac-Kivu dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 août 2019 vers le groupement de Luhihi en territoire de Kabare.

Selon le Pasteur Jean Marie Kabomboro de la 8ème CEPAC Mwirunga à Luhihi en territoire de Kabare dont la plupart de fidèles étaient à bord de cette embarcation, les recherches se sont poursuivies toute la journée de ce vendredi 16 août 2019.

Il précise que l’embarcation transportait des personnes qui allaient dans une cérémonie de mariage sur l’Ile d’Ihoka en territoire de Kalehe et qui s’est renversé dans les eaux profondes du Lac-Kivu aux environs de 20h pendant le retour.

Le Pasteur Jean Marie Kabomboro indique que le nombre exact des personnes qui étaient à bord de cette embarcation n’est pas connu car il n’y avait pas de manifeste reprenant les passagers.

Il précise que les personnes mortes sont une femme et un enfant mais les recherches vont se poursuivre pour tenter de retrouver les corps des personnes disparues et connaître le nombre exact des personnes qui étaient à bord de cette embarcation.

Signalons que le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi accompagné de plusieurs ressortissants de la place parmi lesquels le chef de groupement de Luhihi Christian Chiringwi s’est rendu sur place pour se rendre compte de la situation Chiringwi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top