Uvira: un calme règne dans les moyens plateaux de Bwegera après une matinée agitée

Des coups des balles à l’arme lourde sont entendus depuis la mâtiné de ce mercredi 14 août 2019 sur les collines surplombant le village de Bwegera à Kahanda dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Selon des sources sur place les Forces Armées de la République Démocratique du Congo mènent une offensive contre un groupe d’hommes armés venus voler les vaches à Bwegera tôt le matin de ce même mercredi.

Des sources proches des FARDC basées à Bwegera indiquent que ces hommes identifiés aux éléments maï maï qui ont tenté sans succès, le dimanche 11 Aout dernier, d’emporter une dizaine de vaches avant qu’ils ne soient dispersés par les militaires des forces loyalistes.

Pour l’instant, nos sources affirment qu’en ce moment les tirs à l’arme lourde ne se font plus entendre.

Selon un policier contacté depuis Bwegera, les FARDC ont poursuivi ces hommes armés jusqu’à leur bastion de Kahanda situé à peu près  7 à 8 km du village de Bwegera dans les moyens plateaux de Lemera d’où ils auraient été délogés.

Contacté, le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka promet de donner plus de détail sur cette opération dans les prochaines heures.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top