Jubilé d’argent de la radio Maendeleo: Appel à un sens élevé du travail pour le maintient de cette radio communautaire

En marge des activités commémoratives des 25 ans de la Radio Maendeleo, le Directeur de la Radio Maendeleo, a déclaré ce Samedi 10 Août 2019 que cette radio est entrain de grandir et bientôt elle va vieillir.

Thaïs Bagula note que ces aînés ont durement travaillé pour cette dernière et c’est une leçon pour lui ainsi que d’autres confrères et consoeurs journalistes qui travaillent dans les médias locaux.

La Radio Maendeleo n’est plus jeune,elle est entrain de grandir et bientôt elle va vieillir. Mais il faut tout faire pour l’entretenir pour qu’elle ne puisse pas vieillir car la vieillesse c’est dans l’esprit.
Mes aînés ont durement travaillé pour cette radio et c’est une leçon pour nous ainsi d’autres confrères et consœurs journalistes qui travaillons dans nos différents médias locaux car ces derniers ont bien réfléchis sur le projet avant que la radio commence a émettre. Nous avons l’obligation de travailler fortement pour que cette Radio puisse continuer à bien émettre pour l’intérêt de la population du Sud-Kivu“, a-t-il dit.

Ce dernier l’a dit au cours d’une conférence débat de jubilé d’argent portant sur l’historique et l’évolution de la Radio Maendeleo de 1993-2019. C’ était dans la grande salle de l’ Archevêché à un jet de pierre de la cathédrale notre dame de la paix en commune d’Ibanda.
La radio Maendeleo a été créée le 23 Août 1993 par les Organisations Non Gouvernementales locales et une institution étatique de formation de cadre de développement. En 25 ans, cette radio communautaire a connu quatre directeurs. L’ actuel 4ème directeur est en fonction depuis Septembre 2016 jusqu’à nos.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top