Coup Interclubs: le premier tour des compétitions débute ce week-end

Le premier tour des compétitions africaines interclubs de la CAF se dispute ce week end sur le continent. Trois clubs de la RDC sont concernés par cette étape.

En ligue des champions, V.CLUB affronte ce dimanche l’USM LOUM du Cameroun. Les moscovites sont arrivés au Cameroun depuis le jeudi dernier et ils ont effectué une séance d’entrainement sur place sans leur entraineur Florent Ibenge qui est resté à Kinshasa.

En coupe de la confédération, le Daring Club Motema Pembe entre en danse ce dimanche 11 août pour le compte du premier tour. Ce sera devant les camerounais du Stade Renard de Loum au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Pour préparer cette campagne africaine, les immaculés ont effectué leur préparation à Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central.

Le nouveau comité sportif de DCMP a placé la barre haut pour les trois saisons à venir. Cette nouvelle équipe dirigeante veut gagner le championnat national et figurer en bonne posture pour les prochaines participations en compétitions africaines interclubs.

Dans cette même compétition, l’As Maniema Union de Kindu affronte ce samedi 10 Aout l’AS Pelican du Gabon. Cette rencontre se disputera à Libreville.

Maniema Union prend part pour la 2ème fois en 3 ans à ce tournoi après la participation d’il y a deux saisons où il s’est arrêté au 2ème tour.

Dans un autre chapitre, la cérémonie Ngoma Sport Talents d’or se tiendra ce dimanche 11 Aout. Cet évènement de plébiscite des meilleurs joueurs et dirigeants sportifs se tiendra à l’hôtel Mont Kahuzi et non à l’Université de la Nouvelle Pâques comme cela était initialement programmé.

Signalons qu’au cours de cette cérémonie, le meilleur joueur et le meilleur dirigeant sportif seront primés par les organisateurs.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top