RDC: Florent Ibenge quitte la sélection nationale 5 ans après

L’entraineur Florent Ibenge a démissionné de son poste de sélectionneur de la République Démocratique du Congo. Il s’est rendu la matinée de mercredi 07 Aout au siège de la Fédération Congolaise de Football pour déposer en personne sa lettre de démission.

La démission de Florent Ibenge était prévisible après la participation ratée de la RDC à la dernière édition de la CAN ponctuée par une élimination, en quart de finale, face aux Bareas de Madagascar.

Celui qu’on surnommait au départ coach Android a commencé à subir des critiques en éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018  surtout lorsque la RDC a été éliminée par la Tunisie à l’issue d’une double confrontation à Tunis et à Kinshasa.

Dans une interview accordée aux confrères de Kinshasa, l’entraineur Florent Ibenge a remercié les léopards, ses collaborateurs ainsi que la presse et le public. Il a aussi souhaité bon vent à son  successeur à la tête du staff technique de la sélection.

Agé de 57 ans, Jean-Florent Ikwange Ibenge a été nommé en 2014 à la tête des léopards. Ibenge avait réussi à placer la RDC dans le top 50 mondial au classement de la FIFA.

Il a de peu raté la qualification au mondial 2018. Il a remporté le Championnat d’Afrique des nations en 2016 et a réussi à glaner avec les léopards la médaille de bronze à la Coupe d’Afrique des nations en 2015.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top