Sud-Kivu: la famille Radio Maendeleo lance les activités de son jubilé d’argent

Les activités de l’année jubilaire de Radio Maendeleo ont été lancées officiellement jeudi 01 Aout 2019 avec une célébration eucharistique.

Dite en la cathédrale Notre Dame de la Paix, cette messe d’action de grâce a réuni le personnel de Radio Maendeleo, le Conseil d’Administration, les amis et proches de la radio ainsi que les auditeurs venus de Bukavu et ceux venus des territoires.

Louange, action de grâce et méditation, ces mots dessinent fidèlement l’image de la messe qui lance les activités prévues pour l’année jubilaire de Radio Maendeleo.

Agents, cadres, et amis de la radio aux services des communautés se sont fixé rendez-vous en la cathédrale Notre Dame de la Paix afin de louer Dieu pour la grâce d’atteindre 25 ans d’existence.

C’était aussi une occasion de demander pardon pour les déviations et erreurs qui ont été observées les 25 dernières années.

Considéré comme une fête, l’officiant du jour l’Abbé Gyavira ne le voit de cet œil. Se basant sur l’évangile de Saint Luc, l’Abbé Gyavira indique que cette opportunité devrait permettre aux membres de la radio de faire une introspection et de penser à l’avenir.

« le chemin est encore long, ne vous bombez pas le torse, n’avancez pas comme des ignorants mais plutôt avec intelligence et surtout humilité pour atteindre le jubilé d’or synonyme de 50 ans d’existence » insiste l’abbé Gyavira.

Dans son mot, le président du conseil d’administration de Radio Maendeleo Jules Joseph Kanjira a abordé dans le même sens que le prêtre célébrant en implorant Dieu pour que ce media atteigne son jubilé d’or.

« … nous implorons encore une fois ce même Dieu qui nous a accompagné depuis toutes ces années que notre outil de communication à travers les femmes qui le dirige et doivent le diriger dans l’avenir puisse encore une fois accomplir son jubilé d’or dans les 25 années prochaines. Comme chrétiens, nous avons foi que nous y arriverons par la grâce du Seigneur… », prie Jules-Joseph Kanjira.

De son côté, le Directeur de radio Maendeleo Thaïs Bagula a remercié tous ceux qui, dans le passé et actuellement, permettent à la radio de fonctionner normalement.

Il a aussi honoré tous ceux qui sont passés par la radio mais dont le destin n’a pas permis de célébrer de plus près  ce jubilé soit pour cause de décès ou pour d’autres raisons.

Cette cérémonie eucharistique marque le début des activités de l’année jubilaire et dans une ambiance de fête, après la bénédiction finale du prêtre, la famille Radio Maendeleo s’est fixée rendez-vous pour les autres activités de l’année jubilaire parmi lesquelles des conférences et des journées portes ouvertes.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top