Urgent: un nouvel incendie à Nyamugo dans la commune de Kadutu

Un incendie vient de se déclarer sur avenue Mahenge dans la commune de Kadutu non loin du marché central de Bukavu.

Cet incident est survenu en début d’après-midi de ce mercredi 24 août 2019. Selon les premières informations livrées par la cheffe de quartier Nyamugo,  le bilan provisoire fait état d’une dizaine de maisons parties en fumée et plusieurs biens consumés.

Madame Awa précise qu’un enfant est tombé dans les flammes mais a vite été sauvé de justesse puis transféré au centre hospitalier Saint Vincent pour des soins.

Le véhicule anti incendie de la mairie est arrivé pour éteindre le feu mais la distance qui sépare le lieu du drame à la route n’a pas permis une bonne intervention.

C’est alors que le véhicule a été obligé de contourner vers le stade de la Concorde de Kadutu pour bien intervenir, précise la cheffe de quartier Nyamugo.

Elle précise que les enquêtes se poursuivent pour connaître le nombre réel de maisons calcinées ainsi que l’origine du feu.

Signalons que c’est le troisième incendie rapporté dans la ville de Bukavu dans seulement trois jours.

Les deux autres sont survenus respectivement sur avenue anciens combattants 1er au quartier Ndendere vers la frontière Ruzizi 1er dans la commune d’Ibanda et l’autre au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top