CAN 2019: les rideaux tombent ce vendredi, l’Algérie et le Sénégal derrière le titre

La coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2O19 tirera ses rideaux ce vendredi 19 Juillet 2019.Ça sera au terme d’une finale  logique entre deux favoris à savoir le Sénégal et l’Algérie.

Avant le début de la CAN, ces deux sélections figuraient sur la liste des favoris et au fil du déroulement des hostilités elles ont assumées ce statut jusqu’à se hisser à ce dernier stade.

Les deux équipes développement un jeu attrayant projeté vers l’avant mais mention spéciale pour les Fennecs d’Algérie dont le déploiement sur terrain reflète une image cohérente.

L’Algérie compte particulièrement sur l’attaquant Rihad Mahrez, vainqueur du championnat anglais de première division avec son club Manchester City.

Défensivement, ces équipes rassurent car elles encaissent peu de buts dans cette CAN.

Par contre qui parle du Sénégal voit directement l’attaquant de Liverpool Sadio Mané dont le talent n’est pas à démontrer. Ce vainqueur de la ligue des champions de l’uefa est en quête d’une distinction individuelle pour figurer dans l’histoire du continent africain et au vu de cette motivation il sera à surveiller de plus près.

Mane comptera aussi sur ses coéquipiers galactiques de la sélection tels que le milieu de Liverpool Idrissa Gana Gueye d’Everton, Keita Balde de Monaco et Mbaye Niang de Rennes. Le grand absent de cette sélection en finale est le défenseur napolitain Kalidou Coulibaly qui a été suspendu pour cumul des cartons jaunes.

La configuration de la finale est déjà connue avec la troisième place du Nigeria glanée à l’issue du match du classement mais seul l’ordre de deux premiers reste à déterminer.

Signalons que l’Algérie avait battu le Sénégal en phase de groupe sur le score étriqué d’ 1 but à 0 de quoi permettre aux lions de la teranga d’Aliou Cissé de prendre leur revanche.

Néanmoins comme on le dit souvent, la finale ne se joue pas mais elle se gagne. Il faudra donc attendre la fin de cette opposition prévue à 21h00 pour savoir le vainqueur de cette CAN Egypte 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top