Mwenga: un nouvel incendie ravage quinze maisons à Kamituga

Au moins quinze maisons ont pris feu dans la nuit de dimanche à ce lundi 8 juillet 2019 sur avenue Camps Six juste devant le bureau de l’auditorat militaire dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga.

Selon des sources citées par le correspondant sur place, le feu s’est déclaré aux environs de 0h et parmi les quinze maisons consumées il y a treize boutiques.

Selon les premiers témoignages recueillis auprès des victimes sur place, l’incendie serait dû aux mauvaises installations du courant électrique, une version rejetée par les responsables en charge de la gestion de l’électricité à Kamituga.

Parmi les maisons incendiées figurent un dépôt de boissons et un atelier de menuiserie. Les mêmes sources indiquent que rien n’a pu être récupéré par et les enfants de la rue qui tentaient d’éteindre le feu sont partis avec les quelques biens sauvés.

Pour l’instant, une réunion est en cours à la mairie de Kamituga pour tenter de déterminer les circonstances qui ont conduit à ce drame et tenter de trouver les voies et moyens pour arrêter ces genres d’incidents.

Pour rappel, plus de cinq autres maisons ont pris feu au quartier Malupango juste à côté du Club des agents de l’Ex SOMINKI. A cette occasion, le Nganda Sens Unique, un dépôt de carburant et plusieurs dépôt de vente des vivres et non vivres ont été détruits pour éviter la propagation du feu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top