FIZI: les FARDC tuent le chef des opérations de la milice Yakutumba et 3 de ses éléments

Les militaires du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu ont détruit les bastions de mai mai Yakotumba et ses alliés dans les localités de Bibokoboko, Kabembwe et Tubuki à la hauteur de Sanza dans le territoire de Fizi.

Après trois jours d’intenses combats, le bilan fait état de 4miliciens neutralisés parmi eux, un commandant chargé des opérations et 3 autres blessés.

Selon le porte-parole de l’armée dans cette partie de la province le Capitaine Dieudonné Kasereka, un élément FARDC est tombé sur le champ d’honneur et 3 ont été blessés.

Il précise par ailleurs que toutes ces localités sont sous contrôle Forces Loyalistes et l’ennemi est en débandade dans la forêt.

De son côté, le commandant ad intérim du secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu le Général de Brigade Banza Kabulo Joseph demande à la population qui a fui les hostilités de retourner dans leurs villages.

Il précise que l’armée reste sur le front les habitants n’ont plus rien à craindre mais devraient plutôt intensifier la collaboration et la confiance aux forces loyalistes afin que la paix revienne totalement dans leurs entités.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top