Walungu: trois personnes tuées par des bandits armés dans la nuit de mercredi 26 juin

Le territoire de Walungu est devenu le théâtre de l’insécurité ces derniers temps.

Ceci par le fait qu’il ne se passe plus trois jours sans que ce territoire n’enregistre des cas d’attaques des inconnus armés. Le dernier cas est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi où trois personnes ont été abattues par des bandits armés.

Des sources sur place à Walungu précisent que l’activisme des hommes armés non autrement identifiés est à la base de ces attaques des paisibles citoyens qui se soldent par des assassinats et des vols des biens.

Les mêmes sources rappellent que Mulumeoderhwa Eustache a été tué à Nfunzi et Bazilere communément appelé Baba Sarah a été assassiné à CIHUMBA aux environs de 20heures en date mercredi 26 juin 2019.

Et dans cette même nuit, une fille a été tuée à Ibona alors qu’un homme avait été tué dans le groupement de Walungu en début de la semaine passée.

Il en ressort que 4 personnes ont été tuées par des inconnus armés dans le territoire de Walungu en l’espace d’une semaine.

Pour manifester leur mécontentement, certains habitants ont érigé des barricades sur la chaussée au centre commercial de Bideka et d’autres barrières érigées à l’entrée de Walungu ce jeudi 27 juin 2019.

Face à cette situation, l’administrateur adjoint de Walungu Aksanti Bakengane, le commandant du district de la police et le délégué de la chefferie Innocent Karazo ont sont descendus sur place pour apaiser les manifestants.

C’est ainsi qu’après négociation, les manifestants ont libéré le passage avant de remettre un mémorandum dans lequel ils exigent des enquêtes pour dénicher les auteurs de l’assassinat survenu dans la nuit de mercredi 26 juin.

Dans ce document, les signataires proposent l’installation de deux nouveaux postes de la police à Mugogo et de renforcer l’effectif de la police sur place. Sur ordre des autorités locales, les deux corps ont été retirés du lieu du drame et ont été acheminés dans leurs familles respectives.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top