55ème Coupe du Congo: choc en demi finale ce mardi 11 juin entre deux géants de l’Est

L’OC Bukavu Dawa dispute la demi-finale de la coupe du Congo de football ce mardi 11 juin 2019. A cet effet, Bukavu Dawa affronte l’AS Maniema Union de Kindu.

Cette opposition se dispute à partir de 13h30 au Stade des Martyrs de Kinshasa Ex stade Kamanyola.

Cette confrontation s’annonce très serrée entre les deux clubs qui ambitionnent tous disputer la finale de la coupe du Congo.

Autant Bukavu Dawa veut gagner la compétition après 2008 autant l’AS Maniema Union veut le faire après son dernier sacre en 2017.

Les unionistes de Kindu fondent leur espoir sur certains cadres tels que Bokota Labama et leur entraineur Guy Lusadisu, ancien milieu de terrain de Mazembe et V. CLUB.

D’après nos sources, cette formation s’est également renforcée avec l’arrivée de quelques éléments de renfort venus de l’AS Dauphin Noire de Goma.

L’équipe de Kindu a disputé également une belle saison en occupant, à l’issue du championnat national de la Ligue National de Football Linafoot, la quatrième place derrière Mazembe, V. club et Daring Club Motema Pembe DCMP.

A deux journées de la fin de la Linafoot, Maniema Union était encore en course pour la coupe de la confédération mais malheureusement l’équipe de Kindu a perdu ses chances les cédant au passage à DCMP qui a fini à la troisième place.

D’aucuns estiment que Maniema Union veut profiter de cette coupe du Congo pour sauver sa saison et se qualifier encore pour la coupe de la confédération.

Néanmoins, Maniema Union retrouvera en présence l’OC Bukavu Dawa qui a relativement vécu une saison agréable. Contrairement à la saison passée, cette année Bukavu Dawa a combiné plusieurs bonnes performances en terminant à la tête du site de l’Est en ligue 2 de la Linafoot.

Bien plus, les corbeaux ont fini à la première position après la phase des groupes de la Coupe du Congo de Football.

Ces résultats témoignent que cette saison Bukavu Dawa a le vent en poupe mais il faudra le prouver sur terrain devant Maniema Union.

Pour rappel, au site de Goma en phase de groupe, Bukavu Dawa avait réussi l’exploit de battre Maniema Union sur le score de 3 buts à 1 ce qui ouvre la brèche à Maniema Union de prendre sa revanche.

Cette rencontre se disputera à partir de 13h30, heure de Kinshasa soit 14h30 à Bukavu.

Dans la deuxième demi-finale à 15h30, un choc opposera le FC Renaissance de Kinshasa au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top