Bukavu: la cellule antifraude intercepte 4 camions frauduleusement entrés en ville

Quatre camions remplis de jus en provenance de l’étranger et dont le propriétaire n’avait pas encore payé les taxes de la province ont été interceptés dimanche 9 juin 2019 par la coordination provinciale de lutte contre la fraude, les tracasseries et la corruption.

Selon le chargé des opérations de terrain au sein de cette cellule Mr Okoko Lukulunga Paul, ces camions contenaient plus de 1600 cartons de jus alors que le propriétaire avait plutôt déclaré 838 camions seulement.

Il regrette de voir qu’en lieu et place de payer 1500 dollars dus à l’Etat, cet opérateur économique a préféré passer par la fraude et payer uniquement 300 dollars, ce qui constitue un manque à gagner dans le trésor public.

Okoko Lukulunga Paul précise qu’aussitôt informé il a fait appel aux agents des finances et l’ordonnateur de Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes DPMER qui ont également constaté les faits.

Malgré les appels venant de toute part demandant de laisser ces marchandises être déchargées, le chargé des opérations de terrain au sein de la cellule provincial de lutte contre la fraude s’est opposé jusqu’à exiger le scellage de la maison dans laquelle cet opérateur économique exercice en face de la société Kotecha.

Okoko Lukulunga Paul appelle les assujettis au civisme fiscal afin de permettre à la province de maximiser les recettes car, précise-t-il, la cellule anti-fraude reste déterminée à mettre fin au coulage des recettes et à la fraude en province.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top