RDC: début de la 55ème Coupe du Congo ce samedi, Bukavu Dawa joue dimanche 9 Mai contre JSK

La phase finale de la Coupe du Congo de football débute samedi 08 juin 2019 à Kinshasa. Le calendrier de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA prévoit deux rencontres.

Au stade Tata Raphael de la Kethule, l’AS Nyuki de Butembo en découdra avec le FC Saint Eloi Lupopo et au stade des martyrs, l’AS Malole de Kananga s’opposera au FC Renaissance de Kinshasa.

Le dimanche 09 juin, Maniema Union affronte le Real de Kinshasa et Bukavu Dawa ira à l’assaut de la Jeunesse Sportive de Kinshasa JSK.

A quelques heures de ce match, l’entraineur de Bukavu Dawa Amars Niyongabo rassure aux fanatiques que son équipe s’est bien préparée et elle vise à tout prix une victoire.

Amars Niyongabo indique que physiquement et mentalement l’OC Bukavu Dawa est au point.

« premièrement on doit savoir c’est un match que nous jouons dans une seule phase et on doit l’aborder avec prudence. Heureusement on a eu le temps de s’acclimater parce qu’on était à Goma mais ici il fait très chaud et le temps passé nous a permis de nous habituer et avoir une idée sur les joueurs avec qui nous allons jouer… nous avons reçu quelques renforts mais nous sommes une équipe de football. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Sur le plan physique on est prêt. Personne n’est blessé, tout le monde est frais et même mentalement tout va bien. Je demande aux fanatiques de continuer à soutenir leur équipe, d’avoir confiance en tous les joueurs et avec ça on peut ramener cette coupe à Bukavu », conseille-t-il.

CAN 2019: Yannick Bolasie déclaré forfait

Sur le plan africain, les léopards de la République Démocratique du Congo seront privés de Yannick Bolasie pour la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations,  CAN Egypte 2019.

Selon top Congo Fm, un media de Kinshasa, l’ailier d’Anderlecht s’est entretenu à ce sujet avec le staff technique de la RDC.

Arrivé largement en retard à Marbella en Espagne ou l’équipe nationale de la RDC est en stage depuis le 1er juin dernier, Yannick Bolasie a informé le staff pas qu’il n’est pas physiquement au point et c’est dans ce sens que le staff a décidé de l’écarter de la liste.

Somme toute, les léopards poursuivent leur préparation à Marbella en Espagne.

Ce dimanche, ils affrontent les Etalons du Burkina Faso en match amical de préparation. Apres ce match, Florent Ibenge publiera sa liste des 23 léopards retenus pour la phase finale.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top