Bukavu: l’IBTC Film Shcool brevète 38 jeunes en filmage, montage vidéo et conception graphique

Trente-huit finalistes ont été brevetés par l’entreprise IBTC Film School en filmage, conception graphie et en montage vidéo après avoir suivi une formation assurée par des professionnels dans les domaines ci-haut cités.

Selon le Directeur Général de l’entreprise IBTC Film School Jackson Kalimba, ces jeunes filles et garçons sont lancés sur le marché d’emploi non pas pour demander l’emploi mais plutôt pour la création de l’emploi car ils sont des techniciens.

Il précise qu’ils ont été formés sur une période de trois mois pour chaque formation qui a été suivie des exercices pratiques et d’une évaluation.

La cérémonie de collation qui a été organisée vendredi 7 juin 2019, a connu la participation de plusieurs invités de marque venus des États Unis d’Amérique (USA) et de la Grande Bretagne.

Il s’agit notamment de Mr MIKE, Professeur  en vidéo à l’université  BASIX aux USA, Mr Ray, meilleure  photographe du monde et l’un des réalisateurs de la série 24h Chrono du célèbre acteur Jack Bauer, Mr Papy ORION, responsable de l’ONG Focus Congo et le Chef de Division de la culture et art représentant de l’autorité Provinciale.

L’Activité a eu lieu  à l’hôtel des Postes de Bukavu dans la salle de Projection de l’IBTC Film School.

L’activité a été modérée par Mme Oxcence Nyalunda Esther jeune entrepreneur responsable du centre formation  ADVC Center et Ledoux Nkunzimwami qui est conseiller Juridique de l’entreprise IBTC Film School.

Le Directeur Général de IBTC Film School Jackson Kalimba remercie toutes les personnes qui continuent de loin ou de près à épauler la jeunesse dans l’entrepreneuriat.

Il cite le Président du bureau de coordination de la société civile Me Patient Bashombe, le Chef de Division de Culture et Art Henry Amuri Bin Shabani Nkusu et le président de la société civile noyau communal d’Ibanda David Cikuru pour son accompagnement et toute l’équipe pédagogique et technique à l’IBTC.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top