Sud-Kivu: certains agents de la DPS manifestent contre le retour de Pépin Shamavu

Les activités étaient paralysées dans la matinée de mardi 28 mai 2019 à la Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu.

Et pour cause, certains agents ont brulé des pneus devant l’entrée principale de leur bureau fustigeant la réhabilitation de l’ancien chef de division Pépin Nabugobe Shamavu à la tête de cette structure étatique au Sud-Kivu.

Pour certains agents de la DPS, la correspondance du secrétaire général au ministère de la santé et par laquelle est réhabilité le Dr Pépin Shamavu est nulle et sans effet.

Sur les calicots brandits, ces agents expriment leur refus de la réhabilitation de Monsieur pépin Shamavu, de son épouse Solange Namulisa ainsi que toute son équipe surtout Monsieur Claude Wilondja.

Contacté, le docteur Pépin Shamavu indique qu’il va respecter la décision de l’administration  qui a tranché et il n’acceptera pas de se soumettre à un petit groupe de personnes qui s’agite.

Il fait savoir que les individus qui sèment des troubles doivent laisser l’administration faire son travail.

Noter que dans une affaire de détournement d’argent rapporté au sein de cette division, le secrétaire général au ministère national de la santé a tranché en faveur du docteur pépin Shamavu.

Dans sa correspondance, le secrétaire général de la santé annule la suspension et l’action disciplinaire ouvertes à charge du chef de division provinciale  de la santé du Sud-Kivu.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top