Sud-Kivu: Radio Maendeleo lance les activités de son jubilé d’argent

Radio Maendeleo fête les 25 années de son existence au mois d’Aout 2019.

Ce jubilé d’argent sera organisé à travers plusieurs activités parmi lesquelles la tenue d’une conférence, l’exposition des photos de différents événements et des reportages mais aussi deux grands concerts à Bukavu et une célébration eucharistiques.

Information livrée par le président du Conseil d’Administration de Radio Maendeleo Jules-Joseph Kanjira au cours d’un point de presse organisé, mercredi 22 Mai, dans les installations de cette radio communautaire située sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Les activités qui seront réalisées s’étendront sur une durée de quatre mois à partir de ce mois de Mai,  précise le président du conseil d’Administration de Radio Maendeleo.

Jules Joseph Kanhira parle aussi de la production des chansons et des spots qui mettent l’accent sur Radio Maendeleo, son historique, son fonctionnement et ses atouts ainsi que les contraintes auxquelles elle fait face.

25 ans depuis sa création, Radio Maendeleo s’est fixée comme objectif d’appuyer le développement des actions des Organisations Non Gouvernementales de Développement et du CRONGD dans les communautés rurales et urbaines.

« … nous allons organiser plusieurs activités. C’est notamment de journées portes ouvertes à l’occasion desquelles toutes les couches sociales notamment les auditeurs, et auditrices pour une visite guidée dans les installations de la Radio ; la production des émissions par les journalistes de notre radio et des partenaires concernant leurs expériences, des témoignages sur la Radio Maendeleo et même l’apport des membres des radios clubs sera mise à contribution… », explique Jules-Joseph Kanjira.

Depuis sa création, Radio Maendeleo a développé une approche de mobilisation communautaire à la base avec et par les auditeurs, précise le Président du Conseil d’Administration de Radio Maendeleo.

Il s’agit des auditeurs qui se regroupent dans leurs milieux de vie et constituent 145 radios clubs qui comptent en moyenne 35 membres chacun soit 5 037 membres disséminés dans la province.

Ces derniers travaillent dans différents domaines de la vie comme l’agriculture et l’élevage. Ils sont actuellement regroupés dans 13 axes avec un chef d’axe et un correspondant rural.

Le président du conseil d’Administration Jules-Joseph Kanjira a clos son discours par l’annonce d’une fête qui sera le parachèvement de différentes cérémonies marquant le 25ème anniversaire de Radio Maendeleo..

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top