Coupe du Congo: entre préparation et tourments chez Bukavu-Dawa

L’OC Bukavu Dawa s’apprête à rejoindre la capitale Kinshasa pour disputer la dernière phase de la coupe du Congo de football.

Apres leur brillante qualification pour le prochain tour de la compétition, les corbeaux devront batailler dur pour espérer remporter cette compétition qui les échappe depuis 2008, année de leur dernier sacre.

Cependant, ce déplacement et les préparatifs de cette compétition demandent beaucoup des moyens pour atteindre l’objectif.

C’est ce que laisse entendre le président du comité de coordination de l’OC Bukavu Dawa, l’homme d’affaires Didi Mudogo.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo, le président de l’OC Bukavu Dawa appelle à la mobilisation tous azimuts afin que les corbeaux fassent bonne figure dans cette compétition.

Pour Didi Mudogo, sans les contributions des fanatiques et des autres membres de l’équipe, il sera difficile de décrocher un bon résultat dans cette compétition.

Notre source regrette également que certaines personnes de mauvaise foi s’adonnent à la campagne de diabolisation de l’équipe pendant qu’elle prépare la suite de la coupe du Congo.

L’heure devrait être plutôt à la mobilisation et à l’union sacrée autour de l’équipe car les adversaires en face sont les sérieux prétendants au titre, souligne Didi Mudogo.

Somme toute, la tâche s’annonce dur pour l’OC Bukavu Dawa qui est obligé d’affronter des équipes comme Renaissance de Kinshasa, Nyuki de Butembo, Lupopo de Lubumbashi  et Maniema Union de Kindu.

Attention aussi car les outsiders comme la Jeunesse Sportive de Kinshasa et le Réal de Kinshasa sont loin de dire leur dernier mot.

Signalons que la phase finale de la coupe du Congo de football débute le 25 Mai prochain  dans la capitale. L’OC Bukavu Dawa est attendu dans la capitale au plus tard le 23 Mai prochain.

A signaler que le vainqueur de cette édition succèdera à l’AS Nyuki de Butembo et se qualifiera directement à la coupe de la confédération la saison prochaine.

Jackson Muleka est le meilleur buteur de cette 24ème édition du championnat national avec 23 réalisations.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top