Dossier Mbobero: une semaine pour signer le protocole d’accord avec la famille Kabila

Les bénéficiaires de la portion de terre d’une étendue de 8 hectares cédée dans l’ex concession Michaux à Mbobero par l’ancien président Joseph Kabila sont appelés à signer le protocole d’accord qui est disponible chez le notaire.

L’objectif est qu’ils soient reconnus comme copropriétaires de la partie leur cédée et qu’ils reçoivent l’acte de cession ainsi que  le certificat d’enregistrement.

Cet appel est de l’ambassadeur Théodore Mugalu et représentant de Joseph Kabila dans cette affaire, samedi 4 Mai dernier, lors d’une adresse à la presse sur le droit de rachat d’une portion de terre.

« ensemble avec les notabilités du Sud-Kivu, de Bukavu et de Kabare précisément à Mbobero nous avons élaboré le protocole d’accord et nous l’avons déjà déposé chez le notaire pour que les bénéficiaires puissent aller signer. C’est grâce à ce protocole d’accord qu’ils seront reconnus comme copropriétaires de la concession qui sera cédée. Et pour tout cela, je pense que le délai ne devrait pas dépasser une semaine », précise-t-il.

L’ambassadeur Théodore Mugalu ajoute que les bénéficiaires  sont également invités à définir une procédure de partage de cette portion leur accordé en plus de l’enveloppe de 80.000 dollars.

Il souhaite qu’un comité soit constitué avec d’autres personnes de bonne volonté pour matérialiser cette procédure de partage de ce prix de rachat.

L’ambassadeur Théodore Mugalu indique qu’il va faire parvenir au président honoraire le cas des personnes dont les maisons ont été détruites mais qui ne sont pas reconnues comme mandataires ainsi que le cas de l’hôpital détruit à Mbobero.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
scroll to top